Se Convertir

Cheikh Matar Diagne

Un guerrier se releve toujours apres chaque bataille parce que qu'il sait que la guerre se gagne aussi entrain de perdre une bataille et en l'acceptant avec humilité et avec une vision positive, confiante et optimiste de l'avenir.

Cheikh Matar Diagne

On te voit beaucoup moins, tu n'as plus les mêmes fréquentation qu'avant, tu travailles beaucoup et le peu de temps qui te reste, tu le consacres à ta famille et tes vraies amis,

l'envie de sortir ne te dit plus rien, tu ne te mélanges plus, car tu as donné beaucoup du tien mais en retour, tu as vu l'hypocrisie et l'ingratitude envers toi.


Alors tu restes dans ton coin, tu te concentres sur tes projets et tes priorités. Tu fais tes trucs en silence, tu ne demandes rien à personne.


Mais on dit de toi, que tu es devenu bizarre, que tu as changé, que tu ne calcules plus personne.


Alors mon frère, ma sœur, sache que t'es sur le bon chemin.

Cheikh Matar Diagne

Ceux qui s'aiment et qui seraient agréables à fréquenter... ils se cachent... tandis que ceux qui ne s'aiment pas... comme ils ne s'amusent nulle part... on les rencontre partout ! 

Cheikh Matar Diagne

Si chacun d'entre nous s'occupait de lui-même et essaie de résoudre ses problèmes et de se développer lui-même, ce rêve aurait pu être une société mature qui connaissait chacun de ses limites.


Si nous l'avons vraiment, nous sommes le plus proche et nous sommes les plus proches de ses défauts et les détails de sa vie misérable, pourquoi tu vois toujours un psychiatre qui la connait vraiment mieux que nous, et est-il vraiment capable de le faire ?


Mieux que nous, mais pas avec la crise que nous nous faisons. Si on le veut ! Si nous le voulions, chacun de nous serait un psychiatre pour ses problèmes internes.

Créé par Cheikh Matar Diagne